Comme beaucoup de parents, vous souhaitez probablement que vos enfants posent leurs jouets technologiques et fassent quelque chose de physique. Vous recherchez quelque chose d’amusant qui fera battre leur cœur, les aidera à dépenser leur énergie, augmentera leur endurance et améliorera leur équilibre et leur coordination.

Vous réalisez que les trampolines présentent un risque sérieux pour la sécurité des enfants, mais vous êtes prêt à superviser leur temps de jeu et à appliquer strictement certaines règles de sécurité de base. Après mûre réflexion, vous avez déterminé qu’investir dans un trampoline serait une bonne chose pour votre famille, et vous êtes maintenant prêt à l’acheter.

Il existe de nombreuses marques et modèles de trampoline, alors pour vous aidez dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs trampolines pour enfants que vous pouvez envisager.

Choisir un trampoline pour enfants

Le trampoline existe depuis déjà de nombreuses années et il est une activité parfaite pour tous les enfants qui souhaitent se dépenser physiquement ! Vous devrez prendre en compte les éléments suivants :

Une base solide – La dernière chose que vous voulez qu’il arrive pendant le saut, c’est que le trampoline se renverse. Optez pour un trampoline avec une base lestée ou qui peut être fixé au sol. Si le trampoline que vous achetez ne possède aucune de ces caractéristiques, vous devrez tenir compte du coût supplémentaire de l’achat d’ancrages pour fixer sa base.

Résistance à la rouille – Les trampolines doivent pouvoir résister à toutes sortes de conditions climatiques, surtout si vous prévoyez de les laisser dehors toute l’année. De nombreuses pièces métalliques d’un trampoline sont susceptibles de rouiller avec le temps en raison de l’exposition à la pluie et à la neige. Les trampolines dont le cadre et les ressorts sont inoxydables durent beaucoup plus longtemps que ceux qui ne sont pas dotés de cette protection supplémentaire.

Des extras amusants – Maximisez le plaisir que vous aurez avec votre trampoline en en trouvant un avec des caractéristiques supplémentaires qui répondent à vos besoins. Votre famille aimera peut-être un trampoline avec un panier de basket-ball, tandis que les jeunes enfants s’amuseront davantage avec une poignée pour plus d’équilibre. Tout dépend de ce que vous et votre famille appréciez le plus.

Sélection de trampolines pour enfants

1. Trampoline pour enfants avec poignée ajustable

Mini trampoline pour enfants

Mini trampoline pour enfants

Age recommandé : 3-6 ans
Poids max.: 60 kg

Ce trampoline pour enfants dispose d’une poignée ajustable rembourrée et sécurisée. La charge maximale est de 60 kg et il est adapté aux enfants de 3 à 6 ans. Il est fabriqué en acier épais.

2. Mini trampoline pliable pour enfants

Mini trampoline pliable jumping fitness pour enfants

Mini trampoline pliable jumping fitness pour enfants

Age recommandé : 3-6 ans
Poids max.: 75 kg

Ce trampoline a une conception pliable unique qui peut être pliée en une taille compacte pour un rangement facile. De la boîte au montage complet, aucun outil n’est requis en moins de 15 minutes. La main courante de sécurité bien rembourrée permet aux jeunes enfants de saisir et de sauter en toute sécurité sans perdre l’équilibre en sautant.

3. Trampoline enfant avec enclos

Trampoline enfant avec enclos intérieur extérieur

Trampoline enfant avec enclos intérieur extérieur

Age recommandé : 3-12 ans
Poids max.: 200 kg

Ce trampoline pour enfants peut être installé en intérieur comme en extérieur. Il dispose d’un filet tel un enclos pour celui-ci afin que l’enfant puisse se divertir en toute sécurité. Il est fabriqué en acier entièrement galvanisé pour une meilleure résistance à la rouille et à la corrosion.

4. Trampoline sportif et récréatif

Trampoline enfant avec enclos intérieur extérieur

Trampoline enfant avec enclos intérieur extérieur

Age recommandé : 3 et plus
Poids max.: 50 kg

Avec un diamètre de 1,40 m, le Rocketkid allie surface généreuse pour sauter et économie d’espace pour l’installation. Il pourra en effet être placé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour fait bondir les enfants toute l’année. Comme les enfants adorent sauter sur les trampolines, le Rocketkid de Klarfit a été plus particulièrement adapté à leurs besoins.

5. Trampoline pour tout-petits

Trampoline pour tout-petits zèbre

Trampoline pour tout-petits zèbre

Age recommandé : 12 mois-8ans
Poids max.: 30 kg

Trampoline pour tout-petits de Kid Active est le tout premier trampoline par excellence avec une structure unique pour un montage facile et des rebonds plus sûrs près du sol. Ce trampoline dispose d’un tapis rembourré pour plus de sécurité, d’une poignée ergonomique et un sol en caoutchouc antidérapant.

Quels sont les avantages d’utiliser un trampoline ?

Les avantages pour la santé de l’utilisation d’un trampoline sont les suivants :

  • Sauter sur un trampoline permet un excellent entraînement de tout le corps.
  • Il améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire. Le trampoline améliore la circulation de l’oxygène et des nutriments vers le muscle cardiaque.
  • Il améliore la posture et l’équilibre.
  • Il développe la persévérance et la confiance en soi chez les enfants.