Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

Quelles sont les normes de sécurité dans les maisons de jeu ?

Featured Image

Les maisons de jeu en bois et en plastique deviennent de plus en plus populaires dans les jardins, en raison de l’amélioration des conceptions excentriques et des prix plus compétitifs. Elles sont également faciles à assembler, avec de nombreuses maisons de jeu livrées avec des pièces pré-assemblées. Il n’est donc pas surprenant de voir la grande variété de cabanes de jeu disponibles sur le marché.

Bien que vous puissiez être tenté d’aller acheter la maison de jeu la moins chère pour l’été, vérifiez toujours la certification de sécurité de la cabane que vous cherchez à acheter. Pouvez-vous vraiment mettre un prix sur la sécurité de votre enfant ou de votre jeune enfant ?

Qu’est-ce que la certification EN71 ?

Que dois-je rechercher lors de l’achat, je vous entends dire. La principale certification de sécurité à rechercher est la norme EN71. Elle fait partie de la norme européenne pour la sécurité des jouets et mesure plusieurs propriétés différentes du produit. Par exemple, les propriétés mécaniques et physiques, et l’inflammabilité. La norme couvre les jeux d’enfants de moins de 14 ans, pour les jouets utilisés comme prévu ou d’une manière prévisible, en tenant compte du comportement des enfants. En principe, si votre produit satisfait à cette norme EN71, vous avez une assurance supplémentaire de la sécurité du produit.

Ceci est obligatoire lors de l’importation de jouets dans l’Union Européenne, quel que soit l’endroit où ils sont fabriqués. Toutefois, le problème vient avec ce qui est classé comme un jouet, de sorte que certaines maisons de jeu peuvent ne pas avoir la norme EN71. Avoir cette norme est un véritable bonus et une assurance de qualité et de soin.

Pourquoi les instructions de montage me disent-elles de construire ma cabane de jeu en bois sur l’herbe ?

Pour la plupart des structures en bois, je recommande de les monter sur une base plane et solide, comme du béton ou des dalles de pavage. Ceci assure la longévité à long terme du produit. Cependant, vous vous demandez peut-être pourquoi les instructions d’assemblage de votre produit peuvent vous demander de construire sur de l’herbe.

C’est encore une fois pour assurer la certification EN71 pour un jeu en toute sécurité. Si votre enfant tombe près de la cabane de jeu, le fait d’être sur l’herbe assure un atterrissage en douceur. Lors de l’engazonnement, je vous recommande d’installer la maison de jeu sur des supports ou des traverses de chemin de fer traités sous pression afin de la protéger contre la pourriture due à l’humidité.

Je vous recommande toujours de suivre les instructions de montage du fabricant.

Découvrez la gamme de maisons de jeux et d’autres jeux et divertissements pour enfant sur le site !