Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

Comment choisir la maison de jeu parfaite pour enfants ?

Featured Image

On croit souvent à tort que les maisons de jeu ne sont que des jouets. Au contraire, ils témoignent d’une belle enfance et, comme l’écrivent David et Jeanie Stiles dans un de leurs livres, ils aident les enfants à mettre en pratique des compétences qui “les aideront plus tard dans leur vie, comme le leadership, la coopération, la communication et l’organisation”.

En tant que parents, vous voulez le meilleur pour vos enfants. Si une cabane de jeu peut être un si beau cadeau, vous voulez probablement tout savoir à son sujet et ne choisir que la meilleure. Dans ce guide, mon objectif est de vous donner une analyse objective des maisons de jeu et de vous aider à prendre une décision éclairée. Après tout, vous voulez choisir une cabane de jeu qui convient parfaitement à vos enfants.

Quel est le prix pour une cabane de jeu pour enfants ?

C’est l’un de vos premiers critères, et certainement l’un des plus importants, le prix d’une cabane. Toutefois, nous vous encourageons à ne considérer ce critère qu’après avoir trouvé quelques candidats potentiels. Vous constaterez que les cabanes de jeu peuvent être très différentes les unes des autres ; chacune a ses avantages et ses inconvénients. Parfois, des maisons de jeu un peu plus chères peuvent faire un bien meilleur cadeau à long terme.

Par exemple, à mesure que vos enfants grandissent, une cabane de jeu un peu plus grande peut devenir un coin de lecture. Ou encore, une grande maison de jeu extérieure peut faire de vos enfants les enfants les plus populaires du quartier, du jour au lendemain. Il y a de grandes choses au sujet des maisons de jeu que nous ne pouvons pas simplement attribuer une valeur monétaire. On peut estimer une cabane de jeu entre 15€ jusqu’à 2000€. Vous avez également l’option de fabriquer votre cabane dans les arbres et pour cela votre budget sera en fonction de vos besoins.

Place à la créativité avec une maison de jeu pour enfants

La plupart des gens pensent que plus gros ou plus cher, c’est mieux. Ce n’est pas toujours vrai. Ce qui est vraiment important, c’est le plaisir que vous pouvez avoir avec votre maison de jeu. Nous adorons qu’un de nos amis nous parle de sa toute première et extrêmement simple “cabane de jeu”. Ce n’était rien de plus que quatre panneaux de bois rapidement cloués ensemble. Une ouverture a été pratiquée sur chacun des panneaux. Pas de toit.

Dans cette “cabane de jeu” extrêmement simple, notre ami est devenu commerçant, facteur, pompier et parfois batteur. L’amusement généré par la décoration de cette “maison de jeu” était également sans fin. Les enfants peuvent être beaucoup plus créatifs que les adultes. Faites ressortir votre enfant intérieur lorsque vous choisissez une maison de jeu et vous découvrirez qu’il y a tellement plus qu’une maison de jeu.

Où placer les cabanes de jeu pour enfants ?

La taille et le matériau des cabanes de jeu sont les deux principaux facteurs qui déterminent l’emplacement de votre maison de jeu. Cependant, que vous mettiez la maison de jeu à l’intérieur ou à l’extérieur, la première chose que vous voulez considérer est à quoi elle ressemble dans le contexte de l’environnement. La maison de jeu devrait bien s’adapter à son arrière-plan et vous donner assez d’espace pour vous déplacer autour d’elle pour jouer, nettoyer et éventuellement l’entretien futur.

Si vous avez de jeunes enfants, vous voulez mettre la maison de jeu où vous pouvez facilement voir ce que vos enfants font de l’intérieur de la maison. S’il s’agit d’une maison de jeu extérieure plus grande, vous voudrez peut-être vérifier si vous avez besoin d’un permis de construire pour cela. La bonne chose est que si vous avez besoin d’un permis, je suis sûrs que vous avez une très belle maison de jeu et que vous l’aimez. Aussi vous voulez aussi vérifier avec vos voisins s’ils sont d’accord pour que vous mettiez une plus grande maison de jeu dans votre cour arrière. S’ils ont des enfants, invitez-les aussi à jouer.

Maisons de jeu en bois versus maisons de jeu en plastique versus tentes de jeu

Par rapport aux maisons de jeu en bois, les maisons de jeu en plastique présentent plusieurs avantages : elles sont généralement moins chères, plus petites et plus faciles à monter, à démonter ou à déplacer. Elles sont plus populaires auprès des familles avec de plus petits enfants en raison de leurs couleurs plus vives. La plupart du temps, les familles mettent leurs maisons de jeu en plastique à l’intérieur. Cependant, s’ils choisissent de les amener à l’extérieur, ces maisons de jeu nécessitent peu d’entretien et n’ont pas besoin de fondations.

La plupart des gens seraient d’accord pour dire que les maisons de jeu en bois sont belles dans leur cour arrière. Selon le matériau et l’artisanat, ces cabanes de jeu peuvent encore être populaires auprès des enfants pendant des années. Vous pouvez faire beaucoup de personnalisation avec une maison de jeu en bois et la maison de jeu va “grandir” avec vos enfants. Si votre maison de jeu est assez grande, elle peut être transformée en remise.

Les tentes de jeu ont gagné beaucoup de popularité parmi les familles avec des enfants plus jeunes. Elles sont les plus abordables, les plus faciles à installer ou à démonter, et les plus variables en termes de design. Les deux matériaux les plus courants pour les tentes de jeu sont le polyester et le tissu, certains peuvent donc être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur, tandis que les autres ne doivent être utilisés qu’à l’intérieur. Imaginez que vous écoutez des histoires au coucher dans une tente de jeu près d’un foyer. Beaucoup d’adultes adoreraient le faire.

Quelle est la taille idéale des maisons de jeu ?

Les différents types de cabanes sont disponibles dans une large gamme de tailles. Les tentes de jeu ainsi que les tipis sont généralement les plus petites ; les plus grandes peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. La plus grande maison de jeu peut avoir plusieurs étages. Bien sûr, quelle que soit la structure de jeu que vous achetez, elle devrait s’intégrer parfaitement dans votre maison.

Une astuce pour vous aider à visualiser la bonne taille de la salle de jeu consiste à coller du ruban adhésif sur le plancher aux plus grandes dimensions de la salle de jeu, y compris le toit. Les plus grandes maisons de jeu sont généralement plus faciles à entretenir et gagnent plus de points de popularité pour vos enfants.

Quels sont les accessoires pour les cabanes de jeu ?

De plus en plus de meubles et d’accessoires de jeux sont créés pour rendre le jeu dans les cabanes de jeux aussi réel que possible. Tout comme pour l’achat d’une maison de jeu, vous devez tenir compte d’aspects similaires lors du choix de ces accessoires : taille, matériau, emplacement et prix.

Les exigences d’assemblage des maisons de jeu pour enfants

La plupart des maisons de jeu doivent être assemblées. Les tentes de jeu sont habituellement les plus faciles à monter, suivies des cabanes de jeu en plastique et des cabanes de jeu en bois. Si vous avez des talents de bricoleur et que vous aimez relever des défis, l’aménagement d’une maison de jeu en bois avec vos enfants sera une expérience d’attachement spéciale. Cependant, si le travail du bois n’est pas votre point fort, ne soyez pas découragé d’offrir un merveilleux cadeau à vos enfants. Les services de bricoleur sont généralement disponibles localement et à des prix raisonnables.

La sécurité des maisons de jeu pour enfants

Peu importe la maison de jeu que vous choisissez, la sécurité de vos enfants est la priorité numéro un. Veuillez suivre la suggestion de l’âge aussi près que possible. Vous voulez vous assurer que la maison de jeu est bien construite et solide. La description du produit et les revues sont le meilleur endroit pour le confirmer.

Des heures, voire des années, de plaisir peuvent être appréciées dans la bonne cabane de jeu. J’espère que ce guide vous a aidé à prendre la bonne décision.