Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

L’histoire des toboggans

Featured Image

Mis à jour le

Les toboggans de terrain de jeux jouent un rôle majeur dans notre vie et nous avons tous une histoire à raconter au sujet d’une cascade que nous avons tenté sur les toboggans raides de notre jeunesse. Les toboggans d’aires de jeux ont évolué au fil du temps et de nombreuses personnes d’âge moyen ne peuvent pas comprendre que les enfants ressentent des sensations fortes grâce aux toboggans modernes qui sont conçus dans un souci de sécurité.

Les toboggans d’aires de jeux étaient extrêmement raides et très dangereux et beaucoup d’entre nous se sentent chanceux de s’être échappés sans avoir eu le crâne fêlé et les bras cassés. Les toboggans sont très populaires aujourd’hui et leurs origines sont en fait très intéressantes.

Les premiers toboggans de terrain de jeux

Personne ne sait vraiment qui a inventé le concept des toboggans, mais on pense qu’ils sont originaires de l’hémisphère nord pour recréer la glisse sur les pentes glacées. Les toboggans officiels pour aires de jeux ont été inventés par l’ingénieur Charles Wicksteed en 1922. Wicksteed a fait sa fortune en construisant des obus pour la Grande Guerre.

Une fois la guerre terminée, Charles a construit Wicksteed Park pour redonner quelque chose aux gens qui avaient travaillé si dur pour lui. L’inventeur, Wicksteed, a toujours rendu célèbre son parc du Northamptonshire en s’attachant à concevoir les premiers toboggans pour aires de jeux.

Le toboggan du parc Wicksteed

Les archives des premières diapositives du parc Wicksteed montrent un grand groupe d’enfants perchés sur trois planches de bois soutenues par des marches de différentes hauteurs. Il est intéressant de noter que la glissière centrale la plus raide a été conçue pour les garçons, tandis que les glissières inférieures ont été conçues pour répondre aux besoins des filles ” délicates “.

Les glissières en métal sur les toboggans

Finalement, les toboggans en bois ont été remplacés par des toboggans en métal qui présentaient des éléments de sécurité symboliques tels qu’une courbe pour vous ralentir et une crête pour vous empêcher de tomber du côté. Il est intéressant de noter que l’on a supposé que les enfants s’aligneraient et utiliseraient la glissière l’un après l’autre comme des soldats en défilé.

Ce type de toboggan a été utilisé dans les aires de jeux pendant des décennies, jusqu’à ce que la conception de l’équipement de l’aire de jeux soit améliorée et construite selon des normes de sécurité précises.

Les toboggans modernes

Les toboggans d’aires de jeux sont aujourd’hui conçus pour être installés sur une surface libre, sur un remblai ou comme sur cette photo, comme s’ils faisaient partie d’un équipement d’aire de jeux imaginatif. Les toboggans ne sont pas aussi raides à moins qu’ils ne soient tubulaires et l’innovation dans le revêtement des terrains de jeux signifie que tomber sur le sol n’est plus aussi dangereux qu’autrefois.

Il y a beaucoup de différentes compagnies qui conçoivent et fabriquent des toboggans de terrain de jeux et aussi unique que la conception puisse paraître, il y aura toujours un peu de Charles Wicksteed dans chaque toboggan construit.

D’autre part, les toboggans sont aujourd’hui inséré aux cabanes de jeu pour enfants. Vous pouvez vous procurez une cabane avec toboggan à mettre dans une chambre ou votre jardin !