Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

Comment choisir une cabane de jeu en bois pour enfants ?

Featured Image

Mis à jour le

Lorsque vous offrez à votre enfant une cabane de jeu, vous lui ouvrez un tout nouveau monde d’imagination. Celui qui les initie à ce qui va devenir, leurs moments les plus chers dans les années à venir. Un jour, c’est un repaire secret. L’autre jour, c’est une cachette. Ce sera un havre pour d’innombrables heures de plaisir, de jeux et de développement des habiletés.

Et quel meilleur choix qu’une maison de jeu en bois parmi les différents types de cabanes existantes sur le marché. Le bois est élégant, durable et donne un vrai sens à la maison, contrairement au plastique, qui est artificiel au toucher. Sans oublier qu’elle sera magnifique dans votre cour arrière.

Si c’est la première fois que vous allez magasiner pour des maisons de jeu en bois, voici de l’aide.

Comment choisir la bonne taille de maison de jeu extérieure en bois ?

Les maisons de jeu en bois pour l’extérieur sont disponibles dans une pléthore de tailles et de formes. Elle peut être vraiment petite, parfaite pour un enfant de 6 ans, ou elle peut être un mini manoir, parfait pour tous les enfants dans le quartier.

Une cabane de jeu surdimensionnée pourrait être superbe sur le papier. Mais elle sera coûteuse à entretenir et une horreur dans votre cour arrière. Optez toujours pour quelque chose qui peut être confortablement installé et entretenu. Vérifiez également les normes de sécurité du produit.

En même temps, considérez que votre enfant grandit et qu’il pourrait devenir trop grand pour la maison de jeu dans un an ou deux. Prévoyez au moins trois à quatre ans à l’avance.

Précisez l’endroit où vous prévoyez d’installer la cabane de jeu et mesurez l’espace. Vous devez laisser de l’espace autour pour permettre aux enfants d’entrer et de sortir de la maison de jeu confortablement, et aussi pour l’entretien. Vérifiez s’il n’y a pas de porte-à-faux sur le toit.

Comment les maisons de jeu en bois pour les enfants sont-elles installées ?

Les petites maisons de jeu en bois peuvent être installées directement sur l’herbe ou au sol. Mais s’il s’agit d’une cabane permanente qui sera installé pour quelques années au moins, alors il est toujours recommandé de l’installer sur une base stable pour que les enfants en profitent plus longtemps.

Réalisez le rêve de vos enfants (et peut-être le vôtre aussi) et construisez une maison de jeu en bois à l’extérieur. De longues heures de plaisir et de jeu ainsi que des souvenirs inoubliables garantis. Le jeu imaginatif est une partie importante de l’enfance. Les enfants adorent jouer leurs histoires et leurs aventures préférées et ils sont impatients de découvrir le monde qui les entoure. Les enfants ont toujours adoré construire des cabanes si l’on tient compte de l’histoire des cabanes.

Les cabanes de jeu en bois fournissent des environnements confortables et inspirants, s’amuser avec des jeux de rôle encourage et développe de nombreuses compétences qui resteront avec eux pour toujours. A vous désormais de choisir la maison parfaite pour votre enfant !