Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

L’histoire des balançoires

Featured Image

Les bébés et les enfants adorent le mouvement. Les bébés adorent se balancer. Dans l’enfance, ils ont besoin de bouger. Se balancer sur une balançoire est souvent l’un des souvenirs d’enfance les plus chers de la vie. Mais comment avons-nous commencé à jouer sur les balançoires ?

Diverses cultures ont inventé des engins ludiques pour se balancer à travers les civilisations anciennes et jusqu’à nos jours. Mais les Grecs semblaient l’avoir faits dès les premières années.

L’invention des balançoires

Dès le 5e siècle avant J.-C., des artistes grecs connus pour leurs peintures de vases de l’époque ont capturé des enfants et des femmes se balançant sur des balançoires.

Aux États-Unis, les familles pionnières faisaient des balançoires à l’aide de bâtons de bois et de cordes attachés à un arbre pour permettre à leurs enfants de s’amuser pendant les temps morts pendant qu’ils parcouraient les prairies dans leurs chariots.

Au fil des siècles, les balançoires ont été fabriquées à partir de nombreux matériaux : balançoires de jungle de remplacement de pneus ; balançoires naturelles faites de vignes ; bâtons/bois ; acier ; et balançoires en corde : une corde faite d’une longue corde très épaisse et nouée à la fin.

Nous avons finalement commencé à concevoir des balançoires plus sûres et plus normalisées à la fin des années 1800. Les balançoires modernes et autres équipements de jeux peuvent être directement attribués à l’application réussie des lois sur le travail des enfants. Il semble que la progression naturelle de faire travailler les enfants dans les usines était plutôt de les laisser jouer.

Avec l’appui des femmes et des éducateurs, il y a eu un tollé public en faveur de la création d’espaces sécuritaires où les enfants pourraient jouer pendant la journée. C’est ainsi qu’émergea le terrain de jeu moderne.

Le cœur de la cour de récréation locale est né et de nombreuses associations s’y sont associées, notamment la Outdoor Recreation League, la National Playground Association et la National Recreation Association. Les institutions ont fourni de l’équipement de terrain de jeux et des recommandations à l’intention des écoles.

Pendant la Grande Dépression, le gouvernement a continué à financer des terrains de jeux, conscient de la nécessité de jouer pendant la période de récession économique.

Les balançoires d’aujourd’hui

Au début du XXe siècle, la plupart des équipements de terrain de jeux étaient faits d’acier, ce qui rendait certains jeux plutôt dangereux. Ce n’est que lors d’une révolution assez récente, dans les années 1970, que l’on a commencé à recommander l’utilisation de matériaux plus “doux”, comme le bois et le plastique. Les toboggans et les cabanes d’autrefois ont également évolué dans ces airs de jeux.

C’est alors que le séquoia est devenu populaire pour les jeux de longue durée ; et le plastique coloré a été mis en œuvre pour une utilisation sur les balançoires. En fait, les balançoires Kid’s Creations sont enduites de plastisol pour éliminer le pincement des doigts.

En raison de ces changements, les blessures dans les terrains de jeux ont diminué de plus en plus. Les mises en œuvre modernes et les structures plus sûres continuent d’être examinées afin de faire de l’un des souvenirs d’enfance les plus utiles et les plus heureux un moyen pratique de jouer en toute sécurité.

Les balançoires vont-elles continuer à évoluer sur les terrains de jeu ?

L’histoire de la balançoire est certainement intéressante et continuera indéniablement d’évoluer à mesure que nous grandissons et que nous en apprenons davantage sur l’importance du jeu et des activités de l’enfance. Peu importe à quel point les balançoires changent au fil des ans, elles mettront toujours un sourire sur le visage des enfants.