Cabane enfant.comL'aventure est dans l'imaginaire

Qu’est-ce qu’une cabane de jeu pour enfants ?

Featured Image

Les cabanes pour enfants sont idéales pour le développement de l’enfant et plus important encore pour le plaisir. Laquelle est la meilleure pour vous et vos enfants ?

Les enfants adorent avoir un espace qui leur est propre, une tanière secrète rien que pour eux. En été, ils adorent s’installer dans le jardin et traîner loin des mamans et papas ennuyeux. En hiver, une maison de jeu peut être une maison confortable à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez même vous lancez dans la construction d’une cabane dans les arbres vous-mêmes !

Des études montrent que les jeux de rôles encouragés par les maisons de jeu peuvent aussi aider les enfants à développer leur créativité et leurs aptitudes sociales.

Pourquoi les maisons de jeux sont idéales pour les enfants ?

Maison de jeu en bois dans un jardin.

Les différents types de maisons de jeu pour enfants encouragent le jeu imaginatif, aidant à développer des compétences créatives. C’est un domaine qui peut commencer chez les enfants dès leur plus jeune âge, et il est essentiel qu’ils conservent ce sens du jeu lorsqu’ils vieillissent aussi.

Les cabanes de jeux encouragent également le jeu collaboratif, ce qui aide à développer les aptitudes sociales. Amenez deux enfants ou plus dans une maison de jeu et observez la rapidité avec laquelle leurs compétences en consolidation d’équipe commencent. Ajouter des accessoires et du mobilier pour ajouter encore plus de fun !

Selon un certain nombre d’études, et même le Wall Street Journal, les cabanes de jeu encouragent le jeu autonome. Cela aide les enfants à développer leurs intérêts et leurs passions de façon autonome et leur permet de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes.

Pourquoi la cabane joue un rôle important dans le développement de l’enfant ?

Visitez n’importe quelle classe préscolaire pendant le jeu libre et vous verrez probablement un enfant se faire passer pour quelqu’un d’autre. Le jeu de l’illusion est une partie omniprésente de la petite enfance. En plus d’être amusants pour les enfants, les jeux imaginatifs, comme les jeux de simulation de la vie à la maison dans une cabane, sont également considérés par certains comme essentiels au développement sain de l’enfant.

La recherche a permis d’établir un lien entre le jeu de simulation et le développement de la créativité, de la compréhension de l’autre et de la compétence sociale de l’enfant avec ses pairs.

Le jeu imaginaire dans les cabanes pour enfant

Le jeu imaginaire notamment dans les cabanes, pourrait favoriser le développement social parce que les enfants se comportent à la fois comme eux-mêmes et comme quelqu’un d’autre. Cela leur permet d’explorer le monde sous différents angles et c’est un exploit qui exige de penser à deux façons d’être à la fois, ce que les enfants peuvent avoir de la difficulté à faire dans d’autres circonstances.

Vous pouvez imaginer comment cela pourrait faire partie du développement des capacités sociales d’un enfant.

Par exemple, si un enfant prétend être une mère, il doit imaginer ce qu’il ressentirait s’il pleurait ou ne se comportait pas bien. Si un enfant prétend être le chien de la famille, il ou elle doit trouver comment communiquer avec le “propriétaire” sans parler.

L’enfant qui crée un ami imaginaire a la possibilité d’explorer toutes les nuances de l’amitié – sans avoir à gérer l’imprévisibilité du comportement d’une autre personne ou risquer la fin de son amitié.

L’enfant qui se fait passer pour un super-héros peut jouer et atteindre des objectifs comme aider les autres et effectuer des sauvetages audacieux. Ce genre de pouvoir n’est pas facile à trouver dans la petite enfance. Devenir le héros et prendre soin des autres doit être un changement agréable d’être pris en charge et ordonné. La cabane peut aider dans cette perspective.

Une maison de jeu en bois ou en plastique ? Comment choisir la bonne ?

Choisir une bonne maison de jeu est un excellent investissement, mais vous avez besoin de la bonne pour vos enfants et votre environnement. Il y a quelques questions que vous devrez vous poser :

Tout d’abord, comment jouent vos enfants ? S’ils sont des héros de l’action, un fort ou un chalet en bois pourrait être le bon choix.
S’ils aiment “jouer à la maison”, quelque chose de plus simple serait plus approprié.

Vous devez bien sûr tenir compte de l’espace dont vous disposez. Une reconstitution somptueuse d’un château médiéval pourrait être un peu trop pour un petit appartement.

D’autres éléments à prendre en compte sont l’entreposage et l’entretien. A-t-il besoin d’une peinture ou d’une imperméabilisation régulière ? Faut-il le rabattre pour gagner de la place ? Pouvez-vous l’assembler vous-même en toute sécurité, ou pourriez-vous être deux ? Respecte t-elle les normes de sécurité ?

Avec tous ces éléments vous pourrez faire votre choix entre une cabane en bois ou une maison en plastique, un tipi ou encore une tente de jeu en tissu.